Ce widget permet la mise en place d’une page de connexion pour accéder au contenu de votre application ou à certaines pages seulement.
Protéger par mot de passe votre contenu est une option idéale pour réserver des données à certains utilisateurs à qui vous autorisez l’accès. Vous avez également la possibilité de proposer à vos utilisateurs de créer leur compte avant d’y accéder.
Un intérêt indéniable pour tous
Entreprise, particulier, association, école, peu importe votre aspiration, vous trouverez dans cette fonctionnalité une utilité réelle.
Sécuriser des données privées
- Donner accès aux photos, médias, blogs à vos proches uniquement : l’accès privé est un paramètre indispensable dans le cadre d’une application privée (naissance, mariage, fête de famille, voyage…)
- Les associations, quant à elles, peuvent ainsi réserver et transmettre certaines informations à leurs adhérents.
- Le blog devenu privé peut servir de support pédagogique tel un journal de classe, un carnet de bord d’une classe de neige, ou le suivi d’un projet mené au sein d’un établissement.
- Dans le cadre d’un entreprise, cela peut permettre de relayer des informations en interne, de partager des documents ou encore de proposer un support à une formation.
Générer du lead et fidéliser
En autorisant l’accès après la création de compte en ligne par le biais d’un formulaire personnalisé, vous avez également un bon moyen pour acquérir des contacts. Cet espace ainsi réservés aux seuls inscrits permet de fidéliser votre clientèle en leur offrant un espace "VIP" où leur seront réservées des attentions particulières.
Une configuration en quelques clics
Et pour cela rien de plus simple, à l’image de tout ce que nous proposons chez creeapplication.com, la configuration de cette fonctionnalité se fait en quelques clics et sans connaissance particulière.
Ainsi depuis votre compte creerapplication.com, dans votre onglet "gestion", choisissez "Accès privé" dans le menu vertical de gauche. Ici, vous allez pouvoir paramétrer et personnaliser cette fonctionnalité très simplement.
Vous pouvez alors choisir d’activer ou de désactiver l’accès privé, de définir l’étendue de la restriction (toutes ou certaines pages), et de créer ou non un formulaire de création de compte.
Si vous optez pour la mise en place d’un formulaire d’inscription, vous pourrez définir les champs d’accès afin de demander les informations que vous jugerez utiles (date de naissance, numéro de dossier..) Au delà des champs par défaut (Nom d'utilisateur, e-mail, nom...) vous pouvez donc ajouter des champs personnalisables (avec choix du type de champ : champ texte, date, téléphone, description, …).
Vous pouvez également y accéder depuis l'onglet "Modules et widgets" du menu de gauche puis en choisissant le widget "Accès privé"
Gestion des utilisateurs
Vous avez ensuite la possibilité de gérer très simplement vos utilisateurs : modifier le mot de passe que vous lui avez attribué, le rendre actif ou inactif, le supprimer ou en ajouter un nouveau… dans ce même espace de gestion.
Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité très facilement paramétrable offre de belles possibilités quelques soient vos besoins.
Alors pourquoi s’en priver ?
Commencez à créer votre application !